Miami, la plus simple des journées

English version

Il doit exister au moins un millier de différentes choses à faire à miami. C’est fou que je connaisse si peu cette ville et ses environs même après y avoir vécu environ une année. Miami, c’est le soleil, la chaleur, le son à fond dans les voitures, les fêtes qui durent jusqu’à pas d’heure, la mer, les jolies filles en bikini et la nourriture épicée. Tiens, on dirait Haiti!!

J’aime à peu près tout de Miami. Je précise bien à peu près, parce que, comme je l’avais dit auparavant je connais si peu. Mais mon Dieu, cette ville éveille en toi une joie de vivre qui envahit ton coeur dès que tu arrives à l’aéroport. Et puis tu essaies de vivre ta vie tranquillement, en méprisant ce bonheur fou, mais tu regardes autour de toi et les palmiers qui s’élèvent joyeusement devant les maisons colorées te font oublier toutes tes bonnes résolutions.

IMG_0916

Crois-moi, j’ai voulu détester cette ville. Par exemple, je vous dirais que toute la région de la Floride est nulle si vous n’avez pas de voiture. Donc si vous pensez voyager à Miami, il serait sage de penser avant tout à un moyen de transport efficace. Et par efficace, je sous-entends une voiture, parce que aller à South-beach en bus, c’est pas très commode. Mais malheureusement, ma liste de mauvaises aventures à Miami, ce n’est pas ce qui vous a amené ici, pas vrai? Alors sans plus attendre je fais vite de partager une petite liste d’activités à faire à miami pendant une journée que j’ai concoctée rien que pour votre bonheur.

IMG_0914.jpg

Vous avez déjà lu un article de Hello Crépuscule? Du coup c’est clair que vous connaissez ma passion pour le crépuscule! Rien qu’à voir le nom du blog, Y’a pas photo. Du coup, cela fait plus de sens que, pour moi, la journée idéale devrait commencer avec un lever de soleil magnifique. Un lever de soleil, lent, magique, avec toutes ces couleurs magnifiques qui vous font fondre, cette joyeuse entente entre le soleil et les nuages, et vous, petit veinard qui avez la chance d’assister à ce spectacle. Mais qu’est ce qu’un lever de soleil si à l’horizon la mer ne s’étend pas sans fin? Et c’est là que vivre à Miami est génial, parce que la mer, il y a ça partout. Je vous proposerai une petite plage nommée Oleta River State Park Beach. Elle ouvre vers 5:30 du matin et vous propose toute sorte d’activités: sortie en canoë, kayak, ou la pêche. Les prix peuvent varier par activité mais pour avoir accès à la plage, vous devez payer environ $6 USD. Le cadre est un peu loin des plages surchargées de south-beach. Vous vous retrouverez dans un environnement agréable, boisé, où vous pourrez donner libre cours à votre imagination. Ceci-dit, ne vous y perdez pas trop, parce qu’après avoir eu le souffle coupé par la beauté du lever de soleil dans ce parc, il vous faudra trouver de la force pour vous baigner. Parce que la mer est clair et tiède.

IMG_0912

Hello Crepuscule Miami

Que faire après une bonne baignade? Je me suis posée la question. Je voulais quelque chose d’original. Et puis une amie m’a appelée pour m’inviter à faire du patin sur glace. Je vous arrête net: Je n’ai jamais patiné de toute ma vie mais l’occasion me paraissait trop belle pour ne pas sauter dessus, alors oui j’ai glissé. Bon ok. Mon jeu de mots était un peu nul. Vous devriez y êtes habitués à présent. Tout ça pour dire que j’ai trouvé l’idée géniale et que je suis donc partie à l’aventure. L’expérience était juste unique. On a choisi d’aller à Pines Ice Arena, à environ une trentaine de minutes de Miami. L’endroit était bondé, mais je pense que cela doit varier en fonction de la saison. Je pourrais résumer cette aventure en quelques mots: l’endroit était glacial et je portais une petite robe légère. Pendant près de 2 heures je me suis cramponnée au mur par peur de me casser une dent, le coeur battant la chamade, regardant des petits de 8 ans faire des pirouettes sur la piste. Et tout ce beau spectacle pour seulement $8 USD. Je me suis littéralement humiliée. Alors, je vous invite à faire de même.

IMG_0859

travel with Wendelle Miami JPG

ice skating hello Crepuscule miami

Le temps de laisser Pines Ice Arena, on sera à la fin de la fin de la journée. A ce moment précis, vous aurez soit mal au corps si vous êtes tombés en patinant soit extrêmement faim. Dans les 2 cas, vous serez partant pour une activité plus calme et aussi plus touristique. Je n’ai donc pas d’autre choix que de vous proposer une promenade à Bayside. Comment décrire? Bayside c’est à peu près le Miami que vous voyez dans les films. Ce sont tous les stéréotypes que vous avez, faute d’avoir regardé trop de videoclip de rappeurs américains. Ça vous dit quelque chose? Les lumières, les longs cocotiers qui s’étendent à perte de vue, les magasins, les restaurants, les bateaux, la mer. Tout ça dans une ambiance de fête. Vous pourrez prendre les photos qui vous permettront de vous vanter auprès de vos amis. Vous pourrez manger dans les meilleurs restaurants et boire dans les meilleurs bars, et vous pourrez visiter les centres d’arts les plus cool. En gros vous aurez la possibilité de faire toute sorte d’activités touristiques. Si tout ça ne vous dit pas grand-chose, vous vous contenterez comme moi d’une longue promenade. Vous assisterez au coucher du soleil. La ville plongera petit à petit dans l’ombre et l’espace d’un cillement le monde s’arrêtera. Un moment magique que très peu ont la chance de vivre parce qu’à aucun moment de la durée le rythme de la vie ne décélère. Les lumières s’allumeront et sous vos yeux naitra le monde de la nuit. Et alors que vous posterez votre photo sur Instagram ou Facebook pour résumer votre journée, à coté de l’habituel commentaire « I’m in Miami B*tch », n’oubliez pas de tagger «#travelwithwendelle ». Comme ça moi aussi je pourrai vivre vos aventures.

IMG_7239

Publicités

3 réflexions sur “Miami, la plus simple des journées

  1. Je vous ai lu avec une attention soutenue, la façon que vous décrivez Miami , donne l’envie même à celles ou à ceux qui n’ont jamais mis les pieds là-bas pénètrent dans vos écrits afin de pouvoir vivre vos lieux que vous fréquentiez sans nul doute.
    Je vous félicite pour ce beau coup de plume … vous me donniez la nostalgie d’y retourner à l’instant même .😀😀😀.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s