Bref! Je m’appelle Wendy, je suis une rêveuse

C’est dans un petit bar à Taipei que j’ai finalement trouvé l’inspiration pour écrire mon premier article et parler de moi. A seulement quelques heures de mon voyage qui me ramènera dans mon pays natal, Haïti, je prends enfin la peine d’écrire cet article qui marquera le point de départ de cette aventure que j’ai entamée, il y a de cela un mois déjà. Alors que j’attendais patiemment mes amis, j’essayais de remémorer toutes les raisons qui m’avaient poussée à commencer ce blog.

Je viens d’une petite ville d’Haïti nommée Jacmel. Une petite ville au bord de la mer connue pour son carnaval, son architecture et son gout pour la culture.

Jacmel m’a vue naitre et grandir. Elle m’a vue faire mes premiers pas dans la vie et mes débuts sur scène. Jacmel m’a appris à être fière de mes origines.
J’ai toujours tout aimé à propos d’Haïti, spécialement ma petite ville. Mais il a fallu que je parte pour comprendre à quel point Haïti avait besoin que je m’investisse en elle. Alors je me suis mise en quête de la meilleure manière pour moi de présenter Haïti à travers moi.

Cependant, mes motivations ne s’arrêtent pas à mon amour pour le pays de mon enfance. Je suis une révoltée chronique. Je m’emporte contre l’injustice, la pauvreté, la misère. Je refuse le laisser-aller, qu’on accepte tout ce qui nous arrive sans se questionner. Mon leitmotiv est que la présence d’une personne sur cette terre ne devrait pas passer inaperçue. La vie est un cadeau bien trop précieux pour qu’on la gaspille à mener une existence banale et tant qu’on est sur cette terre on devrait s’assurer que sa vie soit une source d’inspiration pour ceux que l’on côtoie.

Loin de moi l’idée de me brosser un tableau avantageux. Je sais que comme tout le monde j’ai mes défauts. Mais je m’évertue à montrer ce qu’il y’a de mieux en moi, tout comme je voudrais montrer ce qu’il y a de mieux en Haïti.

Bref! Je m’appelle Wendy, je suis une rêveuse.

Une réflexion sur “À propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s